Economiseur d'eau

La consommation d'eau représente l'une des principales dépenses en France et il n’est pas rare de rafistoler ces équipements afin d'éviter l'interruption partielle de nos activités. Cependant, un robinet qui goutte représente jusqu'à 120 litres d'eau par jour en moyenne, tandis qu'une chasse d’eau qui fuit équivaut à plus de 600 litres par jour. Ainsi, réduire la consommation d'eau devient alors un enjeu majeur pour faire des économies sur vos factures mais également pour préserver au mieux notre environnement en sauvegardant nos ressources naturelles.

En tant qu'acteur dans le secteur tertiaire vous pourrez opter pour différentes solutions et ce, à différents prix.

De plus en plus d'électroménagers et d'équipements sanitaires, se trouvant sur le marché, consomment moins d'eau et respectent l'environnement. Cependant changer l'ensemble de ces équipements peut s’avérer très coûteux. Cette solution est alors idéale si vous possédez un large budget.

Par ailleurs, dans le cas de budget plus restreint, il est possible de réduire votre consommation d'eau en procédant au remplacement de certaines pièces de vos installations telles que le pommeau de douche ou le régulateur de jet sur vos lavabos et éviers.

Comment ça fonctionne ?

Cette solution consiste en l'installation de nouveaux pommeaux de douche dits hydro-économe dans les salles de bains ou encore la mise en place de régulateurs de jets sur tout ou partie des points de puisage de type lavabo ou évier de vos locaux. En somme, l'objectif est donc la régulation du débit d’eau tout en gardant une pression

Quels sont les avantages de cette prestation ?

Solution économique

Système performant

Respecte l'environnement

Maîtrise des débits d'eau

Éligible aux CEE

Cette prestation est entièrement pris en charge dans le cadre du programme des CEE.

Qui peut bénéficier de ce type de travaux ?

Collectivité

Secteur tertiaire

Organisme de santé

Établissements sportifs